Encourager les filles à se défendre contre les violences et agressions par la pratique des arts martiaux à Bukavu, DRCongo



L’oppression et la cruauté contre les femmes et les filles ne se s’arrêtera pas tant que les femmes et les filles seront attentistes, passives et qui n’ont actuellement que leurs bouches pour crier ou se taire en cachant leur humiliation. Par contre si elles sont bien entrainées, elles feront peur à leurs prédateurs (agresseurs qui les prennent pour les êtres faibles). Dans les quartiers insecurisés à Bukavu où le courant électrique est quasi inexistant , l’eau ne coule pas au robinet plus de 5 mois d’où les jeunes filles se lèvent vers 4 heures du matin à la recherche de l’eau et subissent plusieurs formes des violences sur le chemin.
Les rencontres de sensibilisation et de réflexion sur les stratégies à mettre en œuvre pour la sécurité des filles et femmes vivant dans les quartiers insecurisés , ont abouti à l’idée d’apprendre les techniques de self défense comme l’un des moyens de lutter contre les violences sexuelles contre les femmes. La Pratique des arts martiaux est une astuce dans la lutte individuelle contre les violences sexuelles. Les filles s’entrainent avec les garçons sans peur et parviennent à mettre par terre des garçons. Une preuve tangible attestant que face aux agresseurs (violeurs et autres attaques), ces filles peuvent limiter les dégâts en attendant le secours extérieur.
PEUPLES SANS VOIX ASBL collabore avec différents entraineurs sportifs en self défense pour apprendre aux filles des techniques de self défense ( jiu jitsu). Elles ont besoin de soutien matériel et financier pour bien développer leurs talents dans ce domaine.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about