construction anarchique danger pour la famille



La construction anarchique ne se limite pas à construire sur un terrain impropre.Elle est aussi le fait de trouver des maisons de modèles différents,des couleurs différentes ,des dimensions différentes,etc sur un meme lotissement.Et lorsqu'on observe la ville de Bukavu qu'on appelait jadis Bukavu la verte il n'y a aucun respect des normes de construction.



Les gens ont construit en désordre à tel enseigne qu'à partir d'une maison on peut étaler les habits sur le toit du voisin et dans certains coins de la ville pour amener le cadavre de quelqu'un au cimetière il faut détruire le mur du voisin.



Bukavu qui était construite pour contenir une population de 45000 milles habitants selon le plan du colonisateur en 1960 compte aujourd'hui plus d'un million d'habitants.



Et comme conséquence direct de ce phénomène de construction anarchique il ya la pénerie en eaux potables;le manque d'électricité;les maladies des mains sales;etc



Dans plusieurs quartiers les enfants vivent dans des conditions inhumaines.J'ai moi même observé lors d'un service publique de numérotation des parcelles et adressage des rues des choses horribles,des rigoles en plein quartiers,des imondices des déchets menagers en plein ronds points,etc



D'une part celà est due à l'exode rurale suite aux guerres répétitives ici à l'Est de la RDC ,des populations sont venues en masse se réfugier en ville pour bénéficier d'une certaine paix.



D'autre part il ya l'erreur des services de cadastre qui ont mal vendus les parcelles.Et maintenant rectifier le tir est devenu presqu'impossible.



Quant à moi je crois qu'avancer la ville vers l'aeroport soit 38kilomètres de la ville serait une des solutions.Néanmoins l'état doit en vendant les neauveaux lotissement imposser les normes de construction à la population.



Dans ces conditions les femmes et les enfants vivront dans des conditions dignes.



Merci

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about