Description de la présentation de World Pulse à Mazigiro, Walungu



La présentation avait deux parties à savoir l'historique de la JIF et la présentation de World Pulse.



96 invités étaient présents dont 18 femmes leaders,30 élèves et étudiantes,10 enseignates,20 femmes ménagères,4 jeunes hommes et 2 chefs locaux.



Réactions des femmes et filles :



En rapport avec les droits des femmes, malgré le manque d'information sur cette matière,les femmes avaient vite pris conscience de leurs droits en dénonçant plusieurs violences récurrentes dont elles sont victimes dans leur milieu. Ces violences seront racontées dans mon post.



En rapport avec la présentation de World Pulse,les invités avaient reconnu la puissance de la technologie et avaient salué le travail de World Pulse à travers l'internet. Bien que sur 88 femmes et filles,20 avaient un simple téléphone,3 avaient un téléphone Android et 3 avaient une adresse mail, toutes avaient souhaité joindre World Pulse.



Pour ce faire, elles avaient sollicité un renforcement de leurs capacités sur l'utilisation de l'internet afin de libérer leurs voix et de faire entendre et aussi d'être informée et formées sur les droits humains.



En tant qu'ambassadeur de World Pulse , j'avais ce 7 mars 2020, donné l'occasion aux femmes et filles de Mazigiro de célébrer pour la première fois dans l'histoire de cette localité de  Jola la RD.Congo, la internationale des droits des femmes à travers la présentation de World Pulse.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about