HANDICAP ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE



Le changement climatique et ses effets potentiels sur la santé et handicap: kapele lusumba luc coordinateur congo handicap ONG



Des éléments scientifiques de plus en plus nombreux suggèrent fortement que le changement climatique a des effets considérables et divers sur la santé et Handicap. L’augmentation de la température et du niveau des océans ainsi que des événements climatologiques extrêmes tels que les inondations entraînent une accumulation de débris et la pollution de l’eau, ce qui ne fait qu’exacerber les maladies diarrhéiques et pousse aux femmes de mettre au monde des enfants porteurs des malformations congenitales téls ques les pieds bots, pieds valgulm, les infirmités Motrice Celebrales IMC.



La répartition spatio-temporelle des maladies à transmission vectorielle comme le paludisme et la dengue devrait s’étendre en raison des températures plus favorables, qui entraîneraient des modifications de la dynamique des maladies transmissibles [1].



Le changement climatique est une problématique mondiale, et il pourra avoir des répercussions défavorables dans le monde entier. Toutefois, les populations pauvres et les plus vulnérables seront sans doute davantage touchées, les pays les plus pauvres étant appelés à subir plus durement l’impact en raison des déficiences de leurs systèmes de santé et de leur manque de ressources.



L’OrganisationCONGO HANDICAP estime que, en RDC , près de 110 000 des personnes en situation de handicap surtout les enfants sont imputables chaque année principalement aux effets préjudiciables du changement climatique, essentiellement en raison des dégâts que subissent les cultures et de la malnutrition, des inondations, des maladies poliomylite et du paludisme .

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about