Journée Mondiale de l'Afrique



Depuis la date de la signature des accords des pays membres de l'OUA( organisation de l'unité Africaine) signée le 25/05/1963, cette journée est reconnue journée mondiale de l'Afrique .
A cette même occasion chaque pays organise des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre le peuple africains.
Cette journée représente le symbole du contrat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.
Ce continent est considéré à juste titre comme le berceau de l'humanité, à l'origine d'un grand nombre de peuples, des langues, de religions et traditions.
Dans sa diversité actuelle, des toutes les couleurs et avec différents phénotyppes ( Homo sapiens) a évidemment des ancetres.
Les ancêtres d'homo sapiens apparaissent en Afrique parmi les primates il y a au moins 7millions d'années.
Mais l'homo sapiens , leurs doscendant ,lui aussi est en Afrique il ya 200.000ans et il était noir pour des raisons climatiques évidentes.
Les découvertes se multiplient aprés la 2e guerre mondiale et force est peu a peu d'admettre que l'homme vient d'afrique du meme moment la génétique démontre que tous homme semblables et que prétendues races humaines n'existent pas .
Félix M .

      Like this story?
      Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
      Leave a supportive comment to encourage this author
      Tell your own story
      Explore more stories on topics you care about