A l'occasion de la journée internationale de la fille avec la TIC, en date du 26 avril, nous avons été accueillies dans une école secondaire comptant 172 filles pour la sensibilisation.
Deux points étaient à l'ordre du jour:
1. La TIC et les filles
2. Les serviettes hygiéniques réutilisables
Nous avons passé un beau moment en leur montrant l'importance de la TIC qui est un outil incontournable de recherche et d'échange d'informations dans le monde. Nous leur avons montrées que c'est une opportunité qui leur est offerte au bon moment quand elles sont encore trop jeunes et elles doivent en profiter.
Elles ont été intéressées par les serviettes car beaucoup d'entre elles étaient en difficulté de pouvoir s'en procurer chaque mois.
Nous avons réussi à faire la publicité du centre Mama Shujaa où nous leur disposons de l'internet gratuitement et vendons ces serviettes à un prix dérisoire.
Ayant presque atteint notre objectif dans cette école, nous pensons poursuivre notre mission de sensibiliser nos jeunes filles à embrasser la technologie de l'information et de la communication pour le changement de notre société.