L'obsession de la femme pour une famille heureuse dans le mariage. Réalité ou mythe ?



La vie de famille aurait dû être idéale et équilibrée comme le présente la définition classique du mot ''FAMILLE''. Car selon la conception classique, la famille nucléaire puis qu'il s'agit d'elle serait : le père, la mère et les enfants.

Être une mère seule (célibataire ou veuve) ne constituerait pas une famille idéale et équilibrée pour elle et ses enfants ?

Voici donc comment à mon avis, l'idéale et l'équilibre d'une famille serait tout simplement une conception mentale et psychique. Tout repose sur les réalités qui vous amènent à être une mère et la capacité à pouvoir et savoir braver les circonstances qui vous maintiennent dans un état de famille monoparentale. Alors, en acceptant avec bravoure sa situation, et en faisant d'elle un atout de grandeur, on atteint L'ÉPANOUISSEMENT. Et on parvient à une famille HEUREUSE ET ÉPANOUIE.

À mon humble avis, si la femme fait du mariage une fin en soit, lorsque la nature de la relation ne dispose pas les 2 partenaires à conclure leur union par les anneaux et surtout lorsqu'ils ont déjà 1 ou plusieurs enfants, serait une catastrophe pour la liberté d'expression sentimentale de la femme.

Ou encore pour la femme, faire du mariage une ressource financière pour être à l'abri du besoin, serait encore à mon humble avis, un refus pour elle d'atteindre ou de créer son autonomie financière.

Pire encore, pour la femme, faire du mariage un abris dans l'espoir de trouver un toit pour soi et/ou pour ses enfants, dans l'optique de pouvoir enfin se frayer un espace vital, serait d'avantage à mon humble avis sa manifestation à annuler son incapacité à s'autoconstruire et à se prendre en charge. Surtout la perte totale de son estime de soi.

Donc il est à retenir que, pour toute femme qui se mettrait en couple sans avoir le SENTIMENT D'AMOUR comme base fondamentale, fonce tout droit vers : LE RISQUE DE VIOLENCE CONJUGALE sous toutes ses formes. Le fondement d'un mariage c'est UN AMOUR VRAI ET SINCÈRE.

On ne reste pas dans un foyer sous prétexte de sauvegarde de l'équilibre famille lors que sa des vies sont risquées.

On ne fait pas un mariage juste pour prétendre sauver son image et changer son statut de célibataire.

Mais le mariage reste une grâce et la vie de célibataire et de veuvage l'en est d'avantage. Il faut juste savoir choisir et accepter son Camp et s'y plaisir.

Merci à tous 😘😘


First Story
Moments of Hope
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about